Particuliers

L'offre pour les particuliers.

 

Votre PC est lent? Il semble avoir ralenti depuis quelques mois?

Le plus souvent, un ordinateur lent n'a pas de gros problème, il est juste surchargé par le temps, les fichiers temporaires et les mises à jour.

Ce n'est pas une fatalité. Un simple nettoyage du système peut lui redonner une vivacité oublié.

Mais des logiciels indésirables peuvent aussi ralentir un ordinateur. Si vous voyez des fenêtres s'ouvrir toutes seules, des publicités apparaitre à des endroits nouveaux, ou des messages "votre PC n'est pas protégé", "de nombreux problèmes ralentissent votre ordinateur", c'est peut être un logiciel indésirable.

Tous ces logiciels peuvent être supprimés assez facilement, certains sont plus coriaces que d'autres, alors n'hésitez pas à me contacter, après un diagnostic par téléphone, nous déterminerons la meilleure solution pour vous.

Si votre PC a quelques années, un changement de disque dur peut lui donner un gros coup de jeune. Les nouveaux disques durs de type "SSD", entièrement à base composants électroniques, sont jusqu'à 100 fois plus rapides. L'opération est sans risque, vous retrouvez votre ordinateur exactement comme il était avant le changement, vos icônes sont au même endroits, vos documents sont préservés, vos images également. Aucun de mes clients n'a été déçu après le remplacement, tout le monde s'étonne de la vitesse de son ordinateur, plus rapide que quand il était neuf!

Votre imprimante ne marche plus?

Les imprimantes sont capricieuses, une coupure de courant, un courant d'air et elles refusent d'imprimer. Pas besoin d'en changer, le plus souvent, c'est juste un problème de configuration de l'ordinateur.

Vous pouvez faire le test vous même, si vous pouvez encore faire des photocopies avec votre imprimante tout en un, c'est qu'elle fonctionne parfaitement, il suffira de la reconnecter correctement à l'ordinateur pour retrouver un fonctionnement normal.

Des problèmes d'internet? de Wi-Fi?

Les problèmes de connexion internet sont nombreux et tous différents, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution. En fonction des lieux, un répéteur Wi-Fi, des adaptateurs CPL ou un simple câble Ethernet peuvent vous débarrasser définitivement des coupures d'internet.